Musk est un véritable « cadeau » pour Zuckerberg et Threads : la nouvelle plateforme bat le record de ChatGPT

100 millions d’utilisateurs en 5 jours. Du jamais vu pour une application. Même chatGPT, le phénomène IA de cette année 2023, n’avait pas réussi un tel exploit.

Pourquoi est-ce important ?

On peut critiquer Mark Zuckerberg pour son manque de créativité. Après tout, le patron de Meta n'a rien inventé. Même Facebook n'est pas sorti de son imagination, et le développement du réseau social s'est souvent fait dans la copie : Snapchat, TikTok et désormais Twitter peuvent en témoigner. Mais il y a une chose que l'on ne peut pas enlever à Zuckerberg : son flair. L'arrivée d'Elon Musk à la tête de Twitter a créé de la frustration chez de nombreux utilisateurs de l'oiseau bleu. Le terreau fertile parfait pour faire pousser une application concurrente : Threads était née.

Dans l'actu : Threads bat ChatGPT

  • Il aura fallu une heure pour que Threads enregistre son millionième utilisateur. Le précédent record avait été établi par ChatGPT qui avait mis 5 jours pour arriver à ce stade. En 2004, il a fallu 10 mois pour que Facebook réalise un tel exploit.
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus