Principaux renseignements
- Une fusion potentielle de plusieurs milliards de dollars dans l’industrie de la confiserie entre Mondelez et Hershey est imminente.
- La vente de Hershey nécessite l’approbation du Hershey Trust, qui détient la majorité des voix de l’entreprise.
- Le secteur est confronté à des défis tels que l’augmentation des coûts et la faiblesse de la demande des consommateurs, ce qui entraîne une pression accrue en faveur de la consolidation.
Une fusion potentielle de plusieurs milliards de dollars se dessine dans l’industrie de la confiserie. Mondelez, l’entreprise derrière des marques connues comme Oreo et Milka, envisagerait d’acheter son rival Hershey, selon Bloomberg. Les actions de Hershey ont fortement augmenté à Wall Street, tandis que la valeur de Mondelez a légèrement baissé.
Une telle fusion réunirait deux des fabricants de confiseries les plus connus, qui produisent également des aliments de base pour le commerce alimentaire. Outre KitKat et Reese’s, Hersheys comprend également des marques telles que Jolly Rancher et SkinnyPop Popcorn.
Attribution de la propriété et défis
Hershey est cependant une propriété privée et la vente de l’entreprise nécessite l’accord du Hershey Trust, qui dispose de la majorité des voix du géant de la confiserie. Ce trust s’est jusqu’à présent opposé à la vente.
Autres développements dans le secteur
Le secteur est confronté à des défis tels que la hausse des coûts et la faiblesse de la demande des consommateurs, ce qui entraîne une pression accrue en faveur de la consolidation. Tout récemment, Mars, le fabricant de Snickers, a annoncé le rachat de Kellanova, le producteur de Pringles, pour 36 milliards de dollars.
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