Les « Minutes » de la Fed : est-on proche du fameux pivot ?

Dans le procès-verbal de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine, il apparait qu’une grande majorité de membres s’expriment en faveur d’une hausse des taux d’intérêt moins élevée. Un changement de cap.

Pourquoi est-ce important ?

Les "minutes", ou procès-verbal, de la Fed sont un document précieux pour les investisseurs. Ils tentent d'y lire l'envergure de la prochaine hausse des taux d'intérêt. Tous les investisseurs du monde entier attendent le "pivot", le moment où la Réserve fédérale américaine commencera à baisser la hausse des taux d'intérêt.

Dans l'actu : La Fed a publié ce mercredi le procès-verbal de sa dernière réunion, qui a eu lieu les 1er et 2 novembre, et a abouti à une hausse des taux d'intérêt de 75 points de base.

  • Il en ressort que l'institution monétaire pourrait bientôt privilégier des hausses moins élevées. Pour une "majorité substantielle" de membres, ce pas serait bientôt "approprié", pour mieux arriver à la stabilité de l'emploi et des prix.
  • Pour certains, il y aurait des risques pour la
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus