Mgr Hoser: ‘L’Europe sera musulmane, il ne peut y avoir aucun doute’


Je pense que l’Europe connaît actuellement une période analogue à celle du Haut Moyen Âge, lorsque les peuples nomades sont arrivés ici en provenance d’Asie. Et que va-t-il se passer, maintenant? L’Europe va devenir musulmane, il ne peut y avoir aucun doute.”

Cette déclaration, c’est celle de l’archevêque polonais Henryk Hoser à faite dans une interview avec la station de radio RMF 24. (traduction anglaise ici)

Si les tendances ne se modifient pas, si le taux de natalité européenne demeure si faible qu’il reste en deçà du taux de remplacement, l’Europe deviendra musulmane et les chrétiens joueront alors le même rôle qu’ils jouent actuellement au Moyen-Orient. Dans une mer de musulmans, il y avait toujours des petites communautés chrétiennes, qui ont survécu. Bien qu’aujourd’hui, à l’heure actuelle, elles ne sont même plus en état de survivre”.

L’archevêque considère que les vagues de migration musulmane vers l’Europe vont se replier sur le communautarisme, plutôt que s’assimiler, et que ce phénomène va se combiner avec une profonde crise spirituelle et existentielle en Europe.

Hoser pense que cette Europe moderne rejette la religion et adopte un relativisme moral, et que c’est cette Europe suicidaire qui alimente une “culture du suicide” en refusant de faire des enfants.

Il condamne les Européens “décadents”, estimant que l’islam ne fait que respecter les lois de la nature, qui veut que chaque vide soit comblé. L’Europe se meurt, et l’islam se développe. Selon l’archevêque, l’Europe se trouve donc sur la voie de la domination totale par l’islam.