Matthew McConaughey se verrait bien devenir le prochain gouverneur du Texas

Matthew McConaughey Gouverneur Texas
Isopix (Credit: Evan Agostini/Invision/AP)

L’Oscarisé Matthew McConaughey devrait devenir le prochain acteur à tenter sa chance en politique. L’Américain aujourd’hui âgé de 51 ans a annoncé qu’il envisageait ‘certainement’ de se présenter aux prochaines élections des gouverneurs au Texas.

‘Alright, alright, alright!’ Vous connaissez déjà le slogan de campagne de Matthew McConaughey. L’acteur a déclaré dans le podcast The Balanced Voice qu’il envisageait de succéder à Greg Abbott, l’actuel gouverneur du Texas.

Une vocation de prof

‘Je suis en train d’imaginer à quoi pourrait ressembler mon rôle de leader », a déclaré McConaughey à l’animatrice Rania Mankarious. ‘Je suis vraiment convaincu que je peux enseigner quelque chose aux gens ou que je dois partager certaines choses avec eux. Mais je ne sais pas encore exactement quel devrait être mon rôle à cet égard.’ Actuellement, l’acteur enseigne déjà à l’Université du Texas.

Des prédécesseurs bien connus

Matthew McConaughey ne serait pas la première célébrité à tenter sa chance en politique. L’exemple le plus récent (et aussi le plus frappant) est sans aucun doute Kanye West. Le rappeur / créateur de mode / entrepreneur a fait une tentative pour la présidence américaine à la fin de l’année dernière. Ca n’a finalement pas été un grand succès pour celui qui aurait voulu régner façon Wakanda.

Un autre exemple vient de l’état de Californie. Là, l’acteur Arnold Schwarzenegger est devenu gouverneur pendant deux mandats. Il a occupé le poste de 2003 à 2011. Il n’a pas été autorisé à se présenter pour un 3e mandat.

Matthew McConaughey

Matthew McConaughey est devenu un élément incontournable de l’industrie du cinéma et de la télévision. L’acteur aujourd’hui âgé de 51 ans a commencé sa carrière principalement dans des comédies romantiques. Il a conquis le cœur des femmes du monde entier. Après une courte pause, il a voulu prouver qu’il était aussi un ‘acteur sérieux’.

Et c’était clairement une bonne décision. Il est notamment apparu dans The Lincoln Lawyer, The Wolf of Wall Street, True Detective ou encore Dallas Buyers Club, qui lui a valu de remporter un Oscar et un Golden Globe.

Lire aussi :