Malade pendant les vacances ? À partir de l’année prochaine, ces jours ne seront plus considérés comme des vacances

Au début d’une nouvelle année, une série de choses changent. L’une d’entre elles est la modification du régime des vacances. À partir de 2024, les jours de maladie pendant vos congés ne seront plus considérés comme des vacances. Par conséquent, vous pourrez prendre les vacances perdues à un autre moment.

Pourquoi est-ce important ?

Beaucoup de choses changeront en 2024 qui pourraient avoir un impact sur votre situation financière. Ce mois-ci, nous mettons en lumière les principaux changements.

Contexte : toute personne qui tombe malade ou subit un accident pendant une période de vacances a perdu ses jours de congé. Cela changera à partir de l'année prochaine. L'été dernier, la chambre plénière a donné son feu vert à certaines modifications du régime des vacances. L'Europe demandait à la Belgique de le faire depuis 2016.

  • Tout d'abord, les jours de maladie pendant les congés ne sont plus considérés comme des jours de vacances. Vous recevrez une indemnité de malad
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus