Magnifique petit hameau du nord de l’Espagne à vendre. Prix : 59.000 euros

[PICTURE|sitecpic|lowres]

En Espagne, près de 40 hameaux sont en vente, la majorité dans le nord du pays, et la demande d’entrepreneurs du secteur touristique à la recherche d’un coin calme pour établir leur négoce ne cesse de croître.

Comme le rapporte ABC.es, il existe en Espagne des centaines de petits villages abandonnés qui attirent non seulement les curieux à la recherche de mystère mais également nombre d’acquéreurs qui cherchent à fuir le chahut et l’économie malmenée des villes pour se lancer dans une entreprise de tourisme rural. Il y aurait près de 3.000 villages fantômes en Espagne mais tous ne sont pas à vendre. Le portail immobilier Aldeasabandonadas.com s’occupe de la gestion d’à peu près 40 hameaux mis sur le marché.

Sur le site, on peut lire des annonces comme celle-ci : « Magnifique ensemble de quatre maisons avec greniers, enclavées dans la zone privilégiée de la vallée de l’Eo, situé à proximité des plages de Vegadeo. Un hectare de terrain, vues imprenables, au prix de 125.000 euros ». Il est également possible d’acquérir un « ensemble rustique de 1.000 mètres carrés, comprenant deux maisons, trois remises avec greniers ». Dans la région de Costa de la Muerte, dans la province de la Corogne, un hameau est mis en vente au prix de 59.000 euros auquel il faudra ajouter le coût de la restauration, explique l’agence.

L’agence immobilière Aldeasabandonadas ne connaît pas la crise. En effet, les éventuels acheteurs espagnols, allemands et britanniques, se bousculent au portillon. Enfin, pour l’agence, il s’agit aussi de « faire revivre le monde rural laissé à l’abandon et qui se meurt peu à peu ».

Plus
François Normand
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20