Principaux renseignements
- L’UE et l’OTAN développent un « mur anti-drones » pour protéger les pays européens contre les menaces posées par les drones.
- L’OTAN fournira des capacités militaires tandis que l’UE se concentrera sur le financement et l’utilisation de son influence sur le marché intérieur.
- Cet effort de collaboration vise à renforcer la sécurité de l’Europe face à l’évolution de la technologie des drones.
Les dirigeants européens collaborent à une stratégie visant à protéger les États membres contre les menaces liées aux drones grâce à des technologies avancées. L’ancien Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, qui est le chef de l’OTAN, a présenté cette initiative avant une réunion avec les ministres de la Défense. Il a indiqué que l’OTAN et l’Union européenne participent activement à la mise en place d’un « mur anti-drones ».
L’approche de l’UE
Rutte a déclaré que, bien que les deux organisations partagent l’objectif commun de protection, leurs approches diffèrent. L’OTAN se concentre sur la fourniture de capacités militaires, tandis que l’UE utilise son influence au sein du marché intérieur et garantit des financements suffisants pour le projet. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

