Liz Truss considère le Parti vert comme la future opposition officielle au Royaume-Uni


Principaux renseignements

  • Liz Truss estime que le Parti vert pourrait devenir la prochaine opposition officielle au Royaume-Uni en raison de son authenticité.
  • Elle critique son propre parti, estimant qu’il ne comprend pas pourquoi il a perdu le pouvoir après 14 ans et qu’il doit s’orienter vers une position nationaliste.
  • Truss estime que le Parti conservateur est vulnérable face au Reform UK de Nigel Farage parce que Badenoch n’a pas représenté de manière adéquate des circonscriptions diverses ayant des besoins différents.

Liz Truss, ancienne Première ministre conservatrice, estime que le Parti vert pourrait devenir la prochaine opposition officielle au Royaume-Uni après les prochaines élections. Dans une conversation avec Anne McElvoy pour le podcast Westminster Insider, elle a salué l’authenticité du Parti vert, suggérant que les gens en ont assez de l’approche « technocratique » qui domine la politique. Cela rapporte Politico.

Truss reste critique à l’égard de son propre parti, même si elle exclut une affiliation immédiate à Reform UK. Elle a exprimé son mécontentement à l’égard du leadership de Kemi Badenoch et a critiqué Rachel Reeves, chancelière du parti travailliste, pour avoir rendu le mini-budget de Truss responsable des difficultés économiques actuelles de la Grande-Bretagne. Truss insiste sur la malhonnêteté de Reeves et affirme que le discours de la Banque d’Angleterre sur son budget était erroné.

Priorités

Elle n’est pas non plus d’accord avec l’affirmation du gouvernement conservateur selon laquelle l’austérité, le Brexit et les coupes dans les dépenses d’investissement sont les principales raisons des difficultés économiques de la Grande-Bretagne. Selon Truss, ces questions ne sont que des distractions par rapport à des problèmes sous-jacents plus profonds. Elle estime que le Parti conservateur n’a pas encore compris les raisons pour lesquelles il a été écarté du pouvoir après 14 ans. Truss affirme avoir tenté de faire évoluer le parti vers une position nationaliste, mais elle s’est heurtée à la résistance des partisans d’un programme « woke » et d’initiatives vertes en matière de changement climatique.

Truss estime que Badenoch est confronté à un choix crucial entre la représentation de diverses circonscriptions ayant des besoins différents. Elle estime que cette indécision rend le Parti conservateur vulnérable face au Reform UK de Nigel Farage, qui a réussi à exploiter cet espace.

Le potentiel du Parti vert

Cependant, Truss se montre optimiste pour le parti vert sous la direction de Zack Polanski. Elle salue leur honnêteté et suggère qu’ils offrent une alternative convaincante au parti travailliste, qu’elle perçoit comme manquant de substance.

Lors de sa visite à Washington et en Virginie, Truss a rencontré des personnalités influentes du mouvement conservateur MAGA. Tout en restant actuellement indépendante, elle reconnaît la possibilité d’un alignement futur sur le Reform UK. Elle insiste sur la nécessité de comprendre le paysage politique avant de prendre des décisions définitives.

Réflexions sur la démission

Truss, qui a démissionné après un mandat record de 49 jours, continue de fréquenter les cercles de droite aux États-Unis. Elle a récemment participé à un sommet commercial à la Liberty University aux côtés de personnalités associées au mouvement MAGA. Cette expérience l’a amenée à penser qu’il y a de précieuses leçons à tirer de Trump et de ses partisans.

Truss maintient sa position sur sa démission du poste de Premier ministre, suggérant qu’elle a été démise de ses fonctions en raison de l’opposition à son programme plutôt que de son incompétence. Elle critique ceux qui se moquent de la brièveté de son mandat, arguant qu’un dirigeant vraiment médiocre n’aurait pas rencontré une telle résistance. Elle appelle à un examen plus approfondi du système politique britannique et de sa dynamique de pouvoir. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus