Les livrets d’épargne des banques en ligne rapportent jusqu’à près de 6 fois plus que ceux des banques traditionnelles

Après que MeDirect et Santander Consumer Bank ont augmenté les taux d’intérêt de leurs livrets d’épargne plus tôt ce mois-ci, Keytrade Bank fera de même au début du mois prochain. En revanche, malgré un taux de la BCE à un niveau record, les grandes banques laissent actuellement les taux d’épargne inchangés.

Pourquoi est-ce important ?

Suite à la dernière augmentation des taux d'intérêt par la Banque Centrale Européenne (BCE), le taux de dépôt - la rémunération que les banques reçoivent sur l'excédent d'épargne qu'elles placent à Francfort - a augmenté jusqu'à 4 %, le niveau le plus élevé depuis la création de la banque centrale.

Dans l'actu : Keytrade Bank augmente les taux des comptes d'épargne.

  • Sur le compte "Azur", le taux d'intérêt augmente de 1,4% à 1,5%.
  • La banque augmente le taux d'intérêt du compte High Fidelity de 2,1% à 2,55%.
    • Avec ce changement de taux, le livret d'épargne de Keytrade Bank entre dans le top 3 des formules les plus lucratives. Cependant, High Fidelity partage la troisième position avec Fidelity Épargne de la banque concurrente MeDirect, qui a déjà ajusté ses taux à la
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus