L’investissement américain qui explose la valeur de Man City

L’équipe de Kévin de Bruyne vend 10% à Silver Lake. Le groupe américain a déposé 454 millions d’euros. Avec une valeur estimée à 4,5 milliards d’euros, Man City est l’équipe sportive la mieux cotée.

L’offre déposée par Silver Lake explose le record de l’équipe sportive la mieux cotée. En proposant la somme de 454 millions d’euros, ils portent Manchester City à une évaluation 4,5 milliards de dollars, rapporte le Financial Time.

C’est en fait une partie de City Football Group (CFG) que l’américain Silver Lake veut racheter. L’entreprise américaine s’est spécialisée en investissements dans les technologies. Le CFG est détenu par Khaldoon Al Mubarak et le Sheik Mansour, membre de la famille royale d’Abu Dhabi. Le groupe détient d’autres équipes dans le monde, comme le New-York City FC ou le club de Melbourne en Australie.

Le président du groupe Khaldoon Al Mubarak a déclaré : ‘Nous et Silver Lake partageons la ferme conviction que la convergence du divertissement, du sport et de la technologie offre des possibilités et que CFG est en mesure de générer une croissance à long terme et de nouvelles sources de revenus à l’échelle mondiale’, rapporte la BBC.

Medias lucratifs

Certains experts voient dans cette participation l’occasion, pour Silver Lake, de profiter des revenus médiatiques du groupe sportif. L’entreprise américaine avait déjà investi dans l’Ultime Fighting, autre sport où fortement médiatisé.

La société américain d’investissement a annoncé sa volonté de suivre suivre ses avoirs pendant au moins 10 ans. Manchester semble en effet être un bon investissement. Depuis le rachat en 2008 par la famille royale d’Abu Dhabi, les prix des parts n’ont fait qu’augmenter. Le club de Kévin De Bruyne enregistre des bénéfices depuis 5 ans, et a clôturé l’année passée avec + 624 millions d’euros de gain.