L’ex-compagne et collaboratrice de Jeffrey Epstein a été retrouvée et arrêtée

Ghislaine Maxwell (2000) – Isopix

Le FBI, la police fédérale américaine, a retrouvé la trace et procédé à l’arrestation de Ghislaine Maxwell, l’ancienne compagne et collaboratrice du financier new-yorkais Jeffrey Epstein, délinquant sexuel et multimillionnaire mort par suicide en prison dans peu avant son procès.

C’est la chaîne NBC New York, sur base de sources au sein des forces de l’ordre, qui l’affirme. Ghislaine Maxwell a été arrêté dans le New Hampshire et les autorités devaient procéder à sa mise en accusation plus tard dans la journée.

Ghislaine Maxwell est la fille du magnat des médias britannique Robert Maxwell. Elle était également la compagne de Jeffrey Epstein depuis une dizaine d’années. La grande question est de savoir dans quelle mesure elle a aidé l’investisseur décédé et déchu à mettre en place un réseau secret de prostitution de jeunes filles mineures.

Ghislaine Maxwell avait disparu après le suicide par pendaison de Jeffrey Epstein l’année dernière, alors qu’il se trouvait en prison dans l’attente de son procès.