L’Ethereum atteint un nouveau sommet historique. En route vers les 10.000 dollars et le détrônement du Bitcoin ?

Une pièce d’Ether coûtait 4.366 dollars jeudi, un nouveau prix record. Une valeur de 10.000 dollars et le détrônement du bitcoin sont-ils ses prochains objectifs ?

L’Histoire des cryptomonnaies a été écrite pour la deuxième fois cette semaine. Après un nouveau record historique pour le Bitcoin, l’Ethereum a enregistré un nouveau prix record pour la première fois depuis mai. Le 12 mai, le cours de la deuxième plus grande cryptomonnaie du monde était encore à 4.100 dollars. Par la suite, son prix a fluctué entre 2.500 et 3.500 dollars pendant des mois. Jeudi, un boom l’a poussé à 4.300 dollars.

Après l’établissement de ce nouveau record, une correction impitoyable s’est immédiatement produite, certains investisseurs en cryptomonnaies se débarrassant de leurs ethers. Au moment de la rédaction de cet article, la cryptomonnaie est de nouveau à environ 4.000 dollars. La valeur totale du marché d’Ethereum s’élève à un peu moins de 500 milliards de dollars. Cela représente moins de la moitié de la capitalisation de Bitcoin. En une semaine, le prix de l’ether a déjà augmenté de plus de 7%.

Frais de transaction cent fois moins cher

La raison de ce rallye ? Les altcoins comme Ethereum prospèrent grâce à l’optimisme du marché qui prévaut actuellement parmi les investisseurs en cryptomonnaies, après qu’un ETF à terme sur le bitcoin a finalement été autorisé à passer à Wall Street. Mais il y a aussi de bonnes nouvelles pour Ethereum lui-même.

Par exemple, le lancement de la mise à jour « Optimistic Ethereum » est prévu dans les prochains mois. Celle-ci permettrait à la blockchain d’Ethereum d’être prête pour les transactions et l’utilisation de données à plus grande échelle. Cela pourrait rendre les frais transaction cent fois moins cher. Ce qui pourrait à son tour encourager l’adoption massive des contrats intelligents.

Avancer vers la barre des 10.000 dollars et renverser le bitcoin

Pendant ce temps, les analystes de crypto les plus optimistes estiment que l’Ethereum pourrait bientôt atteindre un niveau de prix de 10.000 $. Par exemple, Sean Farrell, de Digital Asset Strategy, a déclaré dans une interview à Yahoo Finance qu’il s’attendait à ce que la pièce puisse progresser jusqu’à 10.000 dollars « bientôt ».

La grande banque Goldman Sachs a un jour prédit que l’Ethereum finirait par dépasser le Bitcoin en tant que plus grande cryptomonnaie du monde. La pièce open source serait plus utile que l’or numérique de Satoshi Nakamoto. Cependant, la banque américaine pense que cela ne sera possible que si Ethereum est entièrement basculé vers l’Ethereum 2.0, un scénario dans lequel le système de preuve d’enjeu est pleinement utilisé.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20