Les résultats hyper attendus de Nvidia : « Je n’ai jamais vu une telle dépendance de tout un secteur à une seule entreprise »

Le géant américain des puces électroniques présente ce mercredi ses résultats du 2e trimestre. Ils sont attendus par tout le secteur des technologies. L’explosion de l’intelligence artificielle et les puces qui y sont associées ont été la principale cause de la bonne forme du Nasdaq depuis le début de l’année.

Pourquoi est-ce important ?

L'intelligence artificielle requiert une puissance de calcul phénoménale. Pour cela, les super-ordinateurs ont besoin d'être alimentés par de puces graphiques, aussi appelées GPU. Nvidia en est le premier concepteur mondial et s'est complètement détaché de son concurrent AMD. L'entreprise américaine a réalisé la meilleure performance boursière de l'année, au point d'entrer dans le club très fermé des entreprises à 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le fabricant de puces semble être devenu un indicateur économique à lui seul.

Dans l'actu : Nvidia présente ses résultats ce mercredi.

  • Après une nouvelle journée faste lundi, avec un gain de 8,5%, Nvidia réalise la meilleure performance de l'année à Wall Street, en progression de 226%. De quoi intégrer le club des entreprises à 1.000 milliards de dollars.
  • En mai dernier, Nvidia a estimé que son chiffre d'affaires pour le 2e trimestre serait de 11 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 7,2 milliards. L'entreprise avait enregistré
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus