Les marchés:
Markten inladen...

DIMANCHE 07 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Les milliardaires en quarantaine: à l’exception notoire de Jeff Bezos

Logo Business AM
Business

01/04/2020 | Baptiste Lambert | 3 min de lecture

EPA-EFE/VICTORIA BONN-MEUSER GERMANY

L’énorme majorité des milliardaires du Top 20 ont vu leur fortune affectée par le coronavirus. Il existe bien entendu des exceptions dont le patron d’Amazon fait partie.

À l’heure où les économistes se demandent si la crise économique qu’a engendrée le covid-19 est pire que la crise financière de 2008-2009, voire de 1929, un petit tour sur le Bloomberg Billionaires Index est édifiant.

On apprend que parmi le top 20 des milliardaires, seuls deux entrepreneurs tirent leur épingle du jeu, dont la plus grande fortune du monde: Jeff Bezos a vu son empire croître de 5,11 milliards de dollars en 2020, portant sa fortune totale à quelque 120 milliards de dollars.

La seule autre exception de ce top 20 est le Chinois Pony Ma, à la tête du holding Tencent, spécialisé dans les télécoms, le mobile et les services internet. 362 millions se sont ajoutés à sa fortune. A la 21e place, une certaine MacKenzie… Bezos, romancière et ex-épouse de qui vous savez.

Bloomberg Index

Meilleures progressions en 2020

D’autres milliardaires tirent toutefois leur épingle du jeu. C’est le cas du propriétaire de l’application Zoom, Eric Yuan (192e), qui a vu son joujou exploser en pleine période de confinement. Son application permet de réaliser des vidéoconférences en quelques clics. Sa fortune a fait un bond de 4 milliards de dollars. Elon Musk s’en tire également avec les honneurs avec un bon de 3,19 milliards en 2020, le plaçant à la 25e position du Bloomberg Billionaires Index. Devant lui, et plutôt logiquement se trouve Li Xiting, de Singapour et spécialisé dans les soins de santé.

Bloomberg Index

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks