Web Analytics

Les entreprises américaines licencient de plus en plus de travailleurs de la génération Z


Principaux renseignements à retenir

  • 60 pour cent des employeurs déclarent remettre en disponibilité les employés de la Gen Z.
  • Les employeurs critiquent l’éthique de travail, la fiabilité et la capacité de communication des employés Gen Z.
  • Certains entrepreneurs voient cependant des avantages à la génération Z et proposent des horaires flexibles et des possibilités de travail à domicile.

Un nombre croissant d’entreprises américaines licencient les employés de la génération Z qu’elles ont récemment embauchés. Selon une étude à grande échelle menée par le portail d’analyse de données Intelligent.com, 60 pour cent des employeurs interrogés ont déclaré l’avoir fait. Les entreprises attribuent le comportement de ces jeunes employés aux clichés qui tournent autour des générations nées entre 1996 et 2010.

Dans le cadre de l’étude, les entrepreneurs interrogés ont critiqué l’éthique de travail, la fiabilité, la résistance au stress et la capacité de communication des employés de la Gen Z. Cela se reflète également dans les déclarations des conseillers de carrière, qui constatent que de nombreux jeunes diplômés manquent d’expérience pratique et de soft skills, contrairement à leurs connaissances théoriques acquises pendant leurs études.

Critique de la Gen Z

Les résultats de l’étude donnent une image négative de la génération Z, 75 pour cent des employeurs jugeant leur expérience avec les employés de la génération Z insatisfaisante. Plus de la moitié des personnes interrogées ont qualifié les jeunes employés de démotivés, tandis que 39 pour cent supplémentaires ont signalé des problèmes liés à leurs compétences en communication et 46 pour cent à leur apparence « non professionnelle ». Même le style vestimentaire de nombreux jeunes employés a souvent été critiqué, avec des hauts qui laissent apparaître le ventre, des pantalons de pyjama et des mini-jupes comme exemples.

Autres avis

Ces critiques à l’encontre de Gen Z se reflètent également dans les témoignages d’enseignants d’université qui, sur des plateformes telles que Reddit, font état d’un manque d’éthique de travail et de sens des responsabilités. Mais tous les employeurs ne partagent pas cette opinion négative. Scott Baradell, PDG d’une entreprise de marketing de Dallas, voit dans Gen Z un avantage pour les affaires, car ils cherchent plus qu’un simple emploi, ils veulent faire la différence.

Karla Trotman, fondatrice d’une entreprise de Pennsylvanie, est également d’accord. Elle souligne la nécessité de répondre aux besoins de la jeune génération en proposant des horaires de travail flexibles et des possibilités de travail à domicile. Le conseiller de carrière Huy Nguyen conseille aux jeunes employés de faire preuve d’initiative, de poser de bonnes questions, de demander un feedback et d’adopter une attitude positive afin de se construire une bonne réputation.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus