Les bourses américaines espèrent une victoire de Joe Biden

Joe Biden – Isopix

Wall Street est en hausse en ce jour d’élections. Les investisseurs espèrent que Joe Biden, l’emportera. Selon les analystes, une victoire du démocrate serait une bonne nouvelle pour l’économie américaine.

Plusieurs analystes sont convaincus qu’une victoire du candidat démocrate irait de pair avec un soutien rapide et complet à l’économie américaine. Selon Paul Sandhu, analyste chez BNP Paribas Asset Management, Biden offre de plus grandes certitudes pour maîtriser la crise du coronavirus et pour mettre en place un nouveau plan de relance.

Sandhu est accompagné dans son analyse par Andrew Garthwaite, du Crédit Suisse. Même si celui-ci souligne qu’il est important que les démocrates mettent également la main sur le Congrès. Cela donnera à Biden une plus grande marge de manœuvre pour mener sa politique.

Le Dow Jones a augmenté de 1,2 % peu après l’ouverture des bourses américaines et le S&P500 a gagné 1 %. Le Nasdaq a quant à lui enregistré un bénéfice de 0,8 %.

PayPal et Alibaba en baisse

La société de paiement en ligne PayPal a commencé la journée sur un mode mineur. Son action a diminué de 5 %, malgré un chiffre d’affaires plus élevé que prévu et une croissance de son nombre d’utilisateurs. Au cours du troisième trimestre, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires passer à 5,46 milliards de dollars.

Alibaba a vu 8,3 % de sa valeur boursière partir en fumée. L’introduction en bourse prévue en Chine d’Ant Group, la branche financière du géant de l’e-commerce Alibaba, sur les places de Shanghai et de Hong Kong ne se fera pas pour l’instant. Elle a été reportée.

La banque américaine JPMorgan a quant à elle vu sa valeur augmenter de 2,69 % peu après l’ouverture.