Les applications Android arrivent dès le mois prochain sur Windows 11 via une mise à jour majeure

Microsoft prévoit de lancer une avant-première publique de l’implémentation des applications Android dans Windows 11 le mois prochain, a annoncé Panos Panay, cadre supérieur de l’entreprise, dans un long billet de blog.

Dans l’actualité : Microsoft a commencé le déploiement progressif de Windows 11 au début du mois d’octobre. Entre-temps, tous les utilisateurs disposant d’un ordinateur portable ou de bureau adapté ont eu la possibilité de passer au nouveau système d’exploitation. Panos Panay, chef de produit chez Windows, revient sur ce lancement dans un billet de blog, mais il regarde aussi vers l’avenir. Le mois prochain, Microsoft prévoit la première mise à jour majeure de Windows 11.

Que pouvons-nous attendre de cette mise à jour de Windows 11 ?

  • La plus grande nouveauté sera sans doute l’implémentation d’applications Android dans Windows 11. Microsoft a annoncé cette possibilité lors du lancement du nouveau système d’exploitation, mais jusqu’à présent, elle n’était disponible que pour les bêta-testeurs.
    • Il ne s’agit encore que d’un aperçu. On peut donc supposer que seul un nombre limité d’applications Android sera disponible pour les tests.
    • Ces applications ne pourront pas non plus être téléchargées depuis le Play Store de Google, mais depuis l’Appstore d’Amazon.
  • En outre, Windows Media Player fera également son retour et remplacera l’actuelle application Groove Music. Dans le nouveau lecteur multimédia, vous pourrez lire à la fois de la musique et des vidéos.
  • Le Bloc-notes recevra également une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités plus utiles.
  • Enfin, Microsoft vous avertit également de ne pas attendre trop longtemps pour passer de Windows 10 à Windows 11, si ce n’est déjà fait. Pour l’instant, c’est encore gratuit, mais bientôt ça ne le sera plus.
Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20