Les 6 personnes les plus riches du monde ont bien profité de 2021, et vous savez qui est la plus bruyante d’entre elles

Les six personnes les plus riches du monde ont vu leur richesse augmenter d’un montant astronomique de 266 milliards de dollars en 2021. La personne la plus riche a vu sa fortune augmenter le plus.

Ce numéro un est, bien sûr, Elon Musk, le dirigeant de Tesla et SpaceX, entre autres. Les actions de Tesla ont augmenté d’environ 50% en 2021, ce qui se traduit par un bond considérable de la richesse de son PDG. La fortune de Musk a augmenté cette année de pas moins de 121 milliards de dollars pour atteindre 277 milliards de dollars, selon la chaîne de télévision économique CNBC et sur la base de l’indice Bloomberg des milliardaires.

Ce faisant, il a encore creusé l’écart avec la deuxième personne la plus riche, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. Bezos a vu sa fortune augmenter « seulement » d’un peu moins de 5 milliards de dollars pour atteindre plus de 190 milliards de dollars. Parmi les grandes valeurs technologiques, c’est l’action Amazon qui a le moins progressé cette année, de 4 % seulement.

Ensuite, la troisième personne la plus riche du monde, Bernard Arnault du groupe de luxe LVMH, a connu une meilleure année. Sa fortune est passée de 115 à 176 milliards de dollars. Ainsi, le Français rattrape lentement la deuxième place de Bezos. Selon un autre classement, Arnault a même brièvement dépassé Bezos et Musk en mai, mais c’était avant la hausse du cours de l’action Tesla.

En quatrième position, on trouve le fondateur de Microsoft, Bill Gates. Sa fortune a augmenté de sept milliards de dollars pour atteindre 139 milliards de dollars en 2021. Gates ne possède plus qu’une fraction de Microsoft, mais le cours de l’action a fortement augmenté cette année.

Larry Page, le fondateur de Google/Alphabet, a fait un grand bond grâce à la bonne année boursière d’Alphabet : il est passé de 83 milliards à 130 milliards de dollars. Il peut donc se dire « centimilliardaire ».

En sixième position se trouve Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook/Meta, avec une fortune de 128 milliards de dollars. Cela représente 24 milliards de dollars de plus qu’il y a un an.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20