Les 3 objets les plus vendus pendant les Prime Days montrent que nous ne sommes pas encore sortis du confinement

Les Prime Days d’Amazon prennent fin, et c’est maintenant l’heure de faire un petit bilan. Ces deux jours sont l’occasion de faire de bonnes affaires. Et les achats montrent souvent où l’intérêt de la population se marque pour le moment. Et les stars de ces journées cette année montrent bien que de nombreuses personnes pensent encore rester chez eux pendant un long moment.

Grâce à la vaccination, de nombreux pays ont commencé à assouplir les restrictions sanitaires. Il est maintenant possible d’aller au restaurant, de boire un verre au bar, de sortir au cinéma ou encore de recevoir des amis. Toutefois, après plus d’un an de confinement, la population semble avoir pris l’habitude de rester chez soi. Ou, en tout cas, ils ont bien décidé d’améliorer leur logement pour le rendre plus confortable.

C’est en tout cas ce que marquent clairement les statistiques des Prime Days d’Amazon. Les trois objets les plus vendus pendant ces deux jours de promotions sont:

  1. Le Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa (40 dollars au lieu de 50) : Ce boitier que vous connectez directement à votre écran TV vous permet d’accéder aux plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime, YouTube, Disney+, France TV, etc. Cela vous permet d’avoir une TV connectée, sans payer le prix d’une telle TV.
  2. Le robot aspirateur iRobot Roomba 692 (190 dollars à la place de 266 dollars) : il s’agit d’un robot aspirateur qui nettoie votre logement automatique, sans que vous ayez à y penser.
  3. La machine à café Keurig K-Slim (-55%): ce troisième objet est une simple cafetière, du style Senseo ou Nespresso, qui produit une tasse à la fois.

D’autres produits plus classiques ont également extrêmement bien marché, comme les ordinateurs portables, les écouteurs ou encore les calculatrices. La rentrée des classes ne semble déjà plus si loin, alors que les élèves doivent encore prester quelques jours de cours pour cette année.

Un nouveau record pour ces Prime Days

Cela semble être une ritournelle : à chaque nouveaux Prime Days, Amazon annonce des ventes records. Et cette année n’a pas fait exception. Plus de 250 millions de ventes ont été réalisées dans le monde pendant ces deux jours de promotion. Les clients ont acheté « plus ce Prime Day que n’importe quel Prime Day précédent ». Amazon a engrangé plus de 11 milliards de dollars grâce à ces ventes, une hausse de 6,1% par rapport à 2020.

Les Prime Days ne sont ouverts qu’aux clients Prime qui paient donc un abonnement pour avoir la livraison plus rapide. Pendant la pandémie, le nombre d’abonnements a fortement augmenté. Jeff Bezos, lors de sa dernière lettre à ses employés, annonçait 200 millions de membres. Cela est notamment dû à l’explosion de commerce en ligne, mais aussi à Amazon Prime Video. L’abonnement offre l’accès à la plateforme de streaming, un secteur qui a également connu une belle popularité pendant les mois de confinement.

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