Les 10 choses les plus folles jamais mises en vente sur Ebay

Environ 19 millions de personnes se retrouvent sur Ebay pour faire leur shopping, 2 autres millions de personnes les rejoignent chaque jour uniquement pour voir ce qui s’y passe, et ces chiffres continuent de progresser. Ebay est aussi une plateforme formidable pour le recyclage, et les objets de dédain des uns y deviennent les trésors des autres. Voici 10 des ventes les plus insolites qui ont eu lieu sur Ebay :

#10 Qui veut une Grand-mère ?

Zoe Pemberton, une petite Britannique âgée de 10 ans, avait mis sa grand-mère de 61 ans à vendre. Sur le descriptif, elle avait précisé que sa Mamie était « ennuyeuse » mais « câline ». Les internautes ont commencé à faire monter les enchères. Etaient-ils sérieux ? On ne le saura jamais, car la vente a été suspendue par le site, qui a invoqué l’interdiction de la traite des êtres humains. L’intéressée a dit être au courant du commerce dont elle avait fait l’objet, et a assuré que c’était « pour rire ».

#9 Un corn flake qui vaut de l’or

Deux sœurs de l’Etat de Virginie, qui avaient trouvé un corn flake ayant la forme de l’Illinois, ont réussi à en tirer 1.350 dollars. Pas mal, si l’on pense que le paquet où il avait été trouvé ne leur avait coûté que 3,50 dollars.

#8 Le prix d’une vie

Ian Usher, un Australien, venait juste de divorcer et voulait repartir de zéro, lorsqu’il a décidé de mettre tous ses biens – une maison et son contenu, un jet ski, une moto, une voiture et même son emploi –  à vendre sur le site d’enchères. Il a en finalement obtenu 192.000 livres sterling. L’homme a ensuite mené une vie d’aventures pendant deux ans et il a vendu les droits de son histoire aux studios Walt Disney Pictures.

#7 De l’espace publicitaire

Andrew Fischer, un jeune homme d’Omaha dans le Nebraska, a mis l’espace publicitaire que représente son front à vendre pour une durée de 30 jours. Il a ensuite accepté de porter un tatouage temporaire publicitaire comportant la marque du meilleur enchérisseur, pour la somme de 322 dollars.

#6 Du chewing gum

Lors d’un concert donné par Britney Spears à Wembley, une femme a ramassé le chewing gum usagé dont la star se serait débarrassée… il lui a fait gagner 14.000 dollars.

#5 Un croque-monsieur à la Vierge Marie

Une vieille tranche de pain grillée provenant d’un croque-monsieur et vieille de 10 ans s’est vendue 28.000 dollars sur Ebay, parce qu’elle présentait une image de la « Vierge Marie ».

#4 Un foie humain

Un homme de Floride a mis son foie aux enchères sur Ebay et en a reçu plusieurs enchères, au point qu’il avait atteint 5,7 millions de dollars. Mais Ebay a interrompu la vente en raison de l’interdiction de vente d’organes qui figure dans ses conditions générales d’utilisation.

#3 Des choux de Bruxelles

Andrew Henderson a vendu des choux de Bruxelles cuisinés le Jour de Noël pour 99,50 livres. La mise aux enchères était en fait effectuée pour le compte d’une association caritative, ce qui explique l’issue positive de cette vente farfelue.

#2 La virginité

Allant à l’encontre des conditions générales d’utilisation du site, une jeune Britannique de 18 ans a proposé sa virginité pour gagner l’argent nécessaire pour poursuivre ses études. Un homme d’affaires a remporté les enchères, et il a eu la générosité de lui remettre l’argent dont elle avait besoin pour ses études tout en refusant de prendre la contrepartie promise.

#1 Un fantôme enfermé dans une conserve de verre.

Le porteur de l’identifiant Teajay101 a mis en vente une conserve contenant un fantôme, et il souhaitait s’en débarrasser parce que le spectre « terrorisait son propriétaire ». Dans les termes de la vente, il a précisé qu’il ne pourrait être tenu responsable si la « chose noire » parvenait à s’échapper de la conserve, et qu’en outre, aucun remboursement ne serait possible. Au terme de la semaine d’enchères, la conserve a atteint le prix de 50.922 dollars, mais l’heureux enchérisseur n’a jamais payé pour son fantôme. 

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20