« Un moment Lehman Brothers de l’énergie »: l’Allemagne veut éviter une crise de liquidités pour les entreprises du secteur avec un fonds de soutien de 67 milliards

Plusieurs pays européens prévoient d’énormes mesures d’aide pour maintenir leurs entreprises énergétiques en difficulté en temps de crise. Après la Finlande et la Suède, l’Allemagne se prépare également à mettre en place un plan de sauvetage pour les entreprises contraintes de fixer des prix plus élevés en raison de la réduction de l’approvisionnement en gaz russe.

Pourquoi est-ce important ?

On craint de plus en plus que la plus grande économie d'Europe ne soit confrontée à une vague de faillites dans le sillage de la crise énergétique.

Faire face à la crise de liquidité

Les Allemands veulent utiliser un programme d'aide qu'ils avaient créé pour soutenir les entreprises pendant la crise du coronavirus afin d'aider les entreprises du secteur de l'énergie à s'en sortir.

Le plan consiste à fournir des garanties de crédit d'une valeur de 67 milliards d'euros aux entreprises énergétiques allemandes en difficulté, selon une source qui s'est confiée au site d'information Bloomberg. La banque d'investissement publ

Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20