La grande banque américaine a rédigé ses prévisions pour l’année prochaine et elles sont plutôt optimistes pour les États-Unis. L’inflation devrait continuer à baisser, le risque de récession ne serait pas très élevé et les conditions sur les marchés financiers vont s’améliorer. Sans être une année dénuée de risques, 2024 signera le retour à la normale.
« Le plus dur est passé » : Goldman Sachs entrevoit un retour aux conditions pré-2008, mais la question est de savoir si c’est une bonne chose pour l’Europe

Pourquoi est-ce important ?
L'ère post-crise financière touche à sa fin. Cette période a été marquée par une faible inflation, une croissance molle, des taux d'intérêt nuls et des rendements réels négatifs. Cette période de l'argent gratuit nous a menés à la situation actuelle : une inflation qui est montée en flèche et que les banques centrales tentent maintenant de juguler.Dans l'actu : Goldman Sachs est relativement optimiste pour 2024.
- L'institution bancaire estime la probabilité d'une récession aux États-Unis à seulement 15% l'année prochaine.
- Au niveau de l'inflation, Goldman Sachs réalise "que le dernier kilomètre de la désinflation sera particulièrement difficile", mais que l'histoire va dans le bon sens, avec un retour de l'objectif de 2% en 2024.
- Le niveau de la croissance pourrait lui être impacté par le maintien des taux élevé
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.