Les marchés:
Markten inladen...

MARDI 07 AVR

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Lego lance une ligne de vêtements… sur Snapchat

Logo Business AM
Économie

14/02/2019 | Arnaud Lefebvre | 3 min de lecture

Le fabricant de jouets Lego vient de lancer sa gamme officielle de vêtements pour adultes. Toutefois, cette ligne de vêtements Lego ne sera disponible que via Snapchat.

Les fans de la célèbre marque de briques devront utiliser un Snapcode, un code QR pour Snapchat, pour pouvoir acheter un vêtement de la gamme Lego. Ce code est disponible sur Snapchat depuis hier. Lorsque les acheteurs scannent le code, ils entrent dans une boutique de réalité augmentée. Cet espace est accessible aux personnes vivant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

A l’intérieur de la boutique virtuelle, l’utilisateur découvrira plusieurs éléments indispensables pour le millenial tels un DJ aux platines ou encore des machines d’arcade. Le visiteur pourra également consulter les vêtements dont sont vêtus les mannequins Lego.

Londres

Les personnes de Londres pourront cependant réaliser les achats de vêtements Lego au sein d’un magasin physique durant une seule journée. Le point de vente, située sur Eastcastle Street, dans le centre-ville, sera vide. Mais grâce à Snapcode affiché sur un socle, ils pourront numériser leurs achats.

La ligne de vêtements Lego pour adultes comprend des pulls molletonnés, des t-shirts et des casquettes. Chaque vêtement affiche le logo Lego dans une palette atténuée de gris, de blanc et de noir. Lea Sandell, responsable de l’innovation des médias sociaux, a expliqué souhaiter puiser dans le sens du style et la nostalgie de la génération du millénaire.

Nouveaux canaux numériques

« Nous sommes une marque innovante et enjouée, ce qui consiste partiellement à explorer de nouveaux canaux et technologies numériques », a expliqué Sandell.

Les fans adultes de Lego constituent un public important pour la marque. En 2017, l’émission télévisée « Lego Masters » a attiré plus de 2 millions de téléspectateurs par épisode lors de sa diffusion sur Channel 4 au Royaume-Uni.

La nouvelle ligne de vêtements pour adultes sera produite par Kabooki sous licence du groupe Lego. Une ligne de vêtements pour enfants Legowear est disponible via Kabooki depuis 1993. Elle ​​comprend un mélange de vêtements, de vêtements de plein air et d’accessoires présentant les briques sous différentes formes.


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks