Markten:
Markten inladen...

JEUDI 13 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

L’économie belge ne se redressera pas avant 2023

Logo Business AM
Économie

15/05/2020 | Anthony Planus | 2 min de lecture

Isopix

L’activité économique en Belgique ne devrait pas retrouver son niveau d’avant-crise du coronavirus avant trois ans, estiment les économistes de trois grandes banques dans le journal De Tijd, ce vendredi.

Philippe Ledent, l’économiste d’ING, prévient que la reprise économique sera lente. ‘Les entreprises prévoient de licencier un cinquième des chômeurs temporaires et de reporter les investissements. Les restructurations auront un impact à long terme sur l’emploi et la consommation’, dit-il dans des propos relayés par Belga.

Dommages durables

L’économiste en chef de KBC, Jan Van Hove, s’attend lui à ce que non seulement le marché du travail et les investissements soient touchés, mais aussi les exportations. Il souligne par ailleurs qu’il est de plus en plus évident que la pandémie est en train de provoquer des dommages économiques durables.

Enfin, Koen De Leus, économiste en chef de BNP Paribas Fortis, pointe encore que ‘les règles de distanciation sociale empêchent certains secteurs de fonctionner à plein régime.’ C’est notamment le cas dans les magasins.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | La citation du jour