Le VPN de Google arrive en Belgique

Google s’apprête à lancer son VPN dans dix nouveaux pays, dont la Belgique. Il faudra cependant être abonné à Google One pour en profiter. On vous explique tout.

En 2018, le géant du web a lancé un abonnement payant commun à ses services de stockage en ligne (Google Drive, Photos et Gmail). Cet abonnement permet, en fonction du forfait choisi, de profiter d’un espace de stockage supplémentaire, ainsi que d’autres fonctionnalités et assistance, dont un VPN. Un service réservé au forfait le plus onéreux de Google, celui à 9,99 € par mois – ou 99€ par an – qui donne droit à 2To d’espace de stockage.

Déjà disponible dans une dizaine de pays, le VPN de Google arrive cette semaine dans dix nouveaux pays ; Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Islande, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Suède et Suisse.

Quel intérêt à avoir un VPN ?

Que ça soit celui de Google ou d’un autre fournisseur, disposer d’un VPN sur ses appareils offre plusieurs avantages en matière de sécurité et de confidentialité :

  • Vous surfez en ligne de manière sécurisée et privée.
  • C’est une sécurité supplémentaire lorsque vous vous connectez à un réseau public, souvent non ou mal sécurisé.
  • Votre adresse IP est masquée ce qui empêche les sites de suivre votre activité en ligne et d’adapter leurs publicités.

L’offre de Google est loin d’être la plus avantageuse si vous cherchez à vous protéger en ligne, mais le fait est que le service de VPN du géant du web est inclus dans un forfait qui offre d’autres avantages, dont un espace de stockage supplémentaire.

Des fonctions supplémentaires

Dans son article de blog, Google a également annoncé le déploiement d’une fonctionnalité clé réservée jusqu’à présent aux smartphones Pixel. Cette fonctionnalité baptisée Dossier verrouillé concerne Google Photos et permet de masquer certaines photos et vidéos sensibles dans un dossier protégé par un mot de passe ou par un système biométrique. De quoi éviter que des clichés privés ou simplement des photos de documents sensibles n’apparaissent lors de la projection des souvenirs de vacances sur grand écran.

Cette fonctionnalité arrivera « au début de l’année prochaine » sur iOS, a précisé Google. Elle est également prévue sur Android – bien évidemment –, à une date non encore communiquée.

Une autre fonction introduite sur les Pixel 6 sera également bientôt déployée sur les smartphones Android. Il s’agit de la fonction Security Hub qui permet d’avoir un aperçu du niveau de sécurité de son smartphone. Les utilisateurs seront avertis si des modifications sont à faire pour augmenter la sécurité de leur téléphone.

Plus
My following

Wall Street à nouveau sous pression en raison des craintes liées au virus

30/11/2021 14:04

(ABM FN) Lundi, les bourses américaines ont pu se remettre partiellement des inquiétudes liées au coronavirus qui ont fait surface avant le week-end, mais mardi, la peur du virus semble être complètement revenue. A l'approche de la cloche d'ouverture à New York, les contrats à terme sur le S&P 500 sont en baisse de près d'un pour cent.

Selon Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade, les investisseurs se trouvent actuellement sur des montagnes russes.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20