Le Vatican et le plus grand sauna gay d’Europe partagent un immeuble ensemble

[PICTURE|sitecpic|lowres]

Le journal britannique The Independant révèle que le Vatican a acquis pour 23 millions d’euros une partie d’un immeuble romain qui héberge également le plus grand sauna gay d’Europe, l’Europa Multiclub.

Le Cardinal Ivan Dias, qui dirige la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, est probablement la personnalité la plus gênée par la proximité de cet établissement, affirme le journal. Il bénéficie d’un appartement de 12 pièces au premier étage de ce palais situé au 2 Via Carducci, à quelques mètres de l’entrée de l’Europa Multiclub. Dans l’immeuble, 18 autres appartements sont habités par des membres du clergé.

Compte tenu des rumeurs selon lesquelles le pape Benoit XVI aurait abandonné sa charge papale suite à la révélation par le journal italien la Repubblica d’un chantage qu’aurait exercé un lobby gay sur des prélats, puis de la démission du Cardinal Keith O’Brien pour des « actes inappropriés » commis il y a une trentaine d’années, le Vatican n’avait pas besoin de ça. La Repubblica écrit d’ailleurs : « La présence du sauna gay le plus connu d’Italie dans le même bâtiment est une source d’embarras ».

Sur la toile, les gays italiens n’ont pas manqué de s’échanger quelques blagues pour commenter l’incongruité de ce voisinage. « Oups, je me suis trompé de porte, je croyais que c’était la chapelle », écrit l’un d’eux sur le site Gay.it. « Si vous ne pouvez pas aller au sauna gay par peur d’être vu, qu’est ce que vous pouvez faire si vous avez des millions d’euros volés aux Italiens ? Vous achetez une partie de l’immeuble dans lequel se trouve le sauna », écrit cet autre.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20