Le grand retour de la croissance chinoise arriverait-il enfin ?

La Chine pourrait bien, finalement, atteindre son objectif de croissance pour 2023. Celui-ci était particulièrement bas, toutefois. L’économie va un peu mieux, mais le pays reste en convalescence après les dégâts de la pandémie.

Pourquoi est-ce important ?

Mauvaise performance pour l'Empire du Milieu. Alors que le Parti unique faisait étalage de son optimisme en début d'année, les objectifs de croissance annoncés n'ont jamais paru se rapprocher. La Chute de la demande intérieure, la hausse du chômage et la détresse croissante de l'immobilier laissaient tous présager une morne année 2023, pour la croissance chinoise.

Dans l'actualité : le début de la fin du marasme, pour Pékin ? La Chine publiera mercredi les données de croissance économique du troisième trimestre, et celles-ci pourraient bien s'avérer plus plaisantes pour le gouvernement que les précédentes, selon divers analystes.

La croissance au rendez-vous, finalement

  • En mars dernier, le Parti s'était fixé un objectif de croissance de 5% du PIB sur un an. Celui-ci semble enfin à portée de main. Un objectif au plus bas depuis des
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus