Le designer automobile italien Pininfarina va développer une hypercar électrique en 2020

Le designer automobileitalien Pininfarina s’est forgé une énorme réputation dans lemonde de la conception automobile. À présent, l’entreprise a décidéqu’il était temps de passer à lacommercialisation de ses propres véhicules, a annoncé Mahindra &Mahindra, la société mère indienne de Pininfarina.  

AutomobiliPininfarina commencera à concevoir une hypercar électrique en 2020,date à laquelle la société fêtera son 90ème anniversaire. Lanouvelle division de Pininfarina aura son siège en Europe.Toutefois, la société n’a pas précisé quel serait le pays choisi.Depuis 2015, Mahindra Group a acquis76% de Pininfarina.

Expérience dans la FormuleE

Les groupesmotopropulseurs de la société seront développés grâce auxconnaissances acquises dans le domaine de la Formule E. En 2016, Pininfarina a fait ses premiers pas sur le marché de la supercarélectrique. Cette année-là, l’entreprise italienne de designautomobile avait présenté une voiture électrique à pile àcombustible à l’hydrogène. L’entreprise avait annoncé sonintention de fabriquer dix copies de ce véhicule qui serait vendu2,5 millions de dollars l’unité. Depuis lors, on n’a plus entenduparler de ce projet.

Michael Perschke, lepatron de Pininfarina, a expliqué que le véhicule aurait une portéede 500 km. L’hypercar électrique de Pininfarina devrait coûter auxalentours de 2 millions d’euros et serait en outre capable de passer de 0 à100 km/h en moins de deux secondes.

Voiture familiale

À titre de comparaison, ladeuxième génération du Tesla Roadster dévoilée l’automnedernier serait capable d’atteindre la même vitesse en 1,9 seconde.

Perschke a égalementdéclaré que Pininfarina travaillait à la conception d’un SUVélectrique familial dont le prix de base serait de 150.000 euros. Le nouveau constructeur automobile deviendra une sociétéindépendante, qui restera toutefois contrôlée par Pininfarina.

Pininfarina, fondée à lafin du XIXe siècle à Turin par Battista Farina, est surtout connuepour la conception de nombreux modèles Ferrari, mais a égalementtravaillé pour d’autres clients.

Parmi ses clientsitaliens, on trouve des constructeurs tels que Fiat, Lancia, AlfaRomeo et Maserati. Pininfarina a également réalisé des commandespour des constructeurs automobiles étrangers tels que Rolls-Royce,Peugeot, Chevrolet, Jaguar, BMW et Ford.