Le couvre-feu en vigueur jusqu’au 13 décembre en Wallonie et à Bruxelles

Bruxelles, la nuit (isopix)

La Wallonie vient d’approuver officiellement la prolongation du couvre-feu entre 22 heures et 6 heures jusqu’au 13 décembre prochain. Bruxelles devrait suivre cette décision, mais la Région ne l’annoncera officiellement que jeudi, selon les sources de Belga.

Instauré le 24 octobre dernier en Wallonie, le couvre-feu va encore se prolonger jusqu’à la mi-décembre, a annoncé le gouvernement wallon cet après-midi. Les 5 gouverneurs de provinces se sont réunis ce mercredi pour avaliser la proposition du gouvernement wallon.

La date du 13 décembre n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit de la date de fin des mesures sanitaires fédérales, comme la fermeture des commerces non essentiels, le télétravail obligatoire et d’autres restrictions sociales. Si le gouvernement venait à prolonger ces mesures, il faut donc s’attendre à ce que le couvre-feu le soit également.

Le Brabant wallon a déjà publié son arrêté de police, les autres provinces vont suivre dans les prochains jours.

À Bruxelles, le gouvernement aurait déjà pris sa décision de prolonger le couvre-feu. Mais il ne fera son annonce officielle que jeudi.