Le compte d’épargne français rapporte jusqu’à plus de 40 fois plus que la plupart des comptes d’épargne de notre pays

Plusieurs banques de notre pays ont augmenté leurs taux d’épargne ces dernières semaines. Pourtant, dans quelque 70% des banques, vous devez encore vous contenter d’un taux d’épargne de 0,11 %. Or dans les pays voisins, on trouve des comptes d’épargne qui rapportent jusqu’à près de 20 fois plus.

Pourquoi est-ce important ?

Le resserrement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) donne aux banques de l'UE une plus grande marge de manœuvre pour offrir à leurs clients des taux d'épargne plus élevés. Dans notre pays, ce sont surtout les banques Internet qui ont déjà ajusté les taux d'épargne à la hausse. Dans les grandes banques, jusqu'à aujourd'hui, vous devez vous contenter d'un taux d'épargne de 0,11%, le minimum légal en Belgique pour les comptes d'épargne réglementés.

L'essentiel : dans notre pays, quelque 70% des livrets d'épargne ne rapportent pas plus de 0,11%. Jusqu'à présent, ce sont surtout les banques sur Internet qui ont augmenté leurs taux d'intérêt. Pendant ce temps, chez nos voisins, certaines grandes banques ont déjà commencé à ajuster les frais d'épargne à la hausse.

Taux d'épargne élevé en France

  • C'est en France que l'on trouve les taux d'intérêt les plus élevés pour l'épargne. Ceux qui placent leur argent sur le Li
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus