Le cofondateur d’Apple vient concurrencer Elon Musk et Jeff Bezos avec sa propre société spatiale privée

L’ancien ingénieur d’Apple Alex Fielding, particulièrement proche de Steve Wozniak, est le cofondateur de Privateer Space, une nouvelle société spatiale privée.

Un autre géant du monde des technologies se lance à son tour dans l’aérospatial avec sa propre entreprise privée. Après Richard Brandson, Jeff Bezos ou encore Elon Musk, c’est au tour du cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, de viser les étoiles avec Privateer Space.

Pour l’heure, le projet poursuivi par cette nouvelle société spatiale privée est encore flou, mais on retrouve malgré tout les mêmes idéaux poursuivis par SpaceX, Virgin Galactic et Blue Origin ; humanisme, unité et conquête de l’inconnu.

« Ensemble, nous irons loin. Nous prendrons soin les uns des autres. Nous résoudrons des problèmes ensemble. Ce n’est pas une course, ce n’est pas une compétition, ou un jeu. Nous ne sommes pas une personne, une entreprise, un pays. Nous sommes une planète. Nous sommes des explorateurs, des rêveurs, des preneurs de risque, des ingénieurs, des astronomes. Nous sommes humains. Et c’est à nous qu’il revient de faire ce qui est juste et ce qui est bon. Il faut donc prendre soin de ce que nous avons pour que la prochaine génération puisse être meilleure ensemble », indique ainsi Steve Wozniak dans la vidéo d’annonce du lancement de son entreprise.

Mais au fond, que nous promet exactement le cofondateur d’Apple avec sa société Privateer Space ? Difficile à dire. Elle sera différente des autres, d’après son fondateur, mais en quoi ? Là encore, difficile à dire.

« Le ciel n’est plus la limite », peut-on lire en grand sur le site de la société. Malheureusement, on n’en sait pas plus. La plateforme ne contient en effet pas d’autres informations, si ce n’est un rendez-vous. Privateer Space nous donne en effet rendez-vous à la conférence AMOS (Advanced Maui Optical and Space Surveillance Technologies) qui aura lieu du 14 au 17 septembre à Maui, à Hawaï.  

Nous devrions en apprendre plus au cours des prochains jours, mais il y a de grandes chances pour que l’exploration spatiale soit au cœur du projet.

À lire également:

Plus
Lire plus...
Marchés