Les Belges ont déjà investi un total de 8,8 milliards d’euros dans le bon d’État à un an du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. C’est plus que ce que le gouvernement a pu lever en 2011 avec le bon Leterme. À l’époque, le compteur était bloqué à 5,7 milliards d’euros.
Le bon d’Etat de Van Peteghem surpasse déjà celui de Leterme
Pourquoi est-ce important ?
Avec le bon d'État à un an, le gouvernement fédéral veut faire pression sur les banques pour qu'elles adaptent les taux d'épargne à la hausse. Actuellement, l'obligation d'État rapporte plus que n'importe quel compte d'épargne. Certaines banques ont augmenté les taux d'intérêt du compte à terme d'un an ou ont ajouté un tel produit à leur offre.Dans l'actualité : Au moins 8,802 milliards d'euros ont déjà été souscrits au bon d'État. C'est ce que rapporte l'Agence de la dette.
- Par l'intermédiaire des banques, les Belges ont déjà souscrit au bon d'Etat pour 4,173 milliards d'euros au cours des deux premiers jours de l'émission. Vous pouvez vous adresser à 13 banques, dont Belfius et Beobank, pour investir (une partie) de votre capital dans le bon d'Etat.
- Par le biais du Service des Grands Livres, 4,629 milliards d
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.