Le bitcoin passe au-dessus de la barre des 50 000 dollars après un mois exceptionnel

Le bitcoin a franchi la barre des 50 000 dollars dans la nuit de dimanche à lundi, consolidant ainsi sa hausse de ces dernières semaines. Il y a un mois, la crypto-monnaie était encore sous les 30 000 dollars.

Pour la première fois depuis le début du mois de mai, 1 bitcoin a dépassé les 50 000 dollars sur les principales plateformes de négociation. Avec un prix de 50 234 dollars lundi matin, en hausse de 2,5 % en une journée, la crypto-monnaie s’approche également à nouveau des 1 000 milliards de dollars de valeur marchande. Le compteur s’élève à 944 milliards de dollars, selon la plateforme Coinmarketcap.

La cryptomonnaie a augmenté de 48 % en un mois, ce qui signifie que les inquiétudes du printemps concernant le BTC ont été complètement oubliées. Fin juillet, le bitcoin est passé sous la barre des 30 000 dollars et tous ses gains annuels se sont évaporés sur le papier. Mais après la forte reprise de ces dernières semaines, des gains annuels d’environ 70 % sont à nouveau envisageables.

Ethereum et Dogecoin

Le vaste marché des crypto-monnaies est en hausse. L’Ether (Ethereum) est passé d’environ 2 000 USD à 3 350 USD en l’espace d’un mois, ce qui représente une augmentation de 67 %. Le dogecoin a presque doublé au cours de la même période, passant de 17 à 32 cents américains. Cardano est également en plein essor.

Pour aller plus loin :

Plus
Lire plus...
Marchés