Les Américains vont pouvoir payer leur sandwich en bitcoins: un pas de plus vers l’entrée des cryptos dans le quotidien

Lentement mais sûrement, les cryptomonnaies s’immiscent dans notre quotidien. Aux Etats-Unis, le bitcoin va même pouvoir servir de monnaie d’échange contre un sandwich au sein d’une très populaire chaîne de fast-food. Une offre qui vise principalement à séduire les jeunes.

Le chaîne de restauration rapide spécialisée dans les sandwichs Quiznos, la deuxième plus importante aux Etats-Unis après Subway, vient d’annoncer un partenariat avec Bakkt, une société active dans les actifs numériques.

À partir de la mi-août, un projet pilote va être lancé dans certaines enseignes de la région de Denver, dont celle très fréquentée du Denver International Airport. Les clients pourront y payer leur commande en bitcoins, avec l’application Bakkt.

Si cette expérience réussit, Quiznos et Bakkt envisagent d’étendre le paiement en bitcoins à d’autres restaurants du pays.

15 dollars offerts

Afin de motiver les clients de Quiznos à tenter l’expérience, ceux-ci recevront des bitcoins d’une valeur de 15 dollars lors de leur première commande réglée avec la plus célèbre des cryptomonnaies. La chaîne de fast-food dit cibler en priorité « les consommateurs millenials et mobiles ». C’est-à-dire ceux âgés de 25 à 35 ans.

« Grâce à ce partenariat, nous présentons des expériences uniques aux clients de Quiznos en leur permettant de profiter de nouvelles façons d’interagir avec les actifs numériques et en apportant l’utilité de Bitcoin au marché grand public », s’est réjouie Sheela Zemlin, Chief Revenue Officer chez Bakkt.

Bakkt s’est fixé pour objectif de rendre la cryptomonnaie « aussi liquide que la monnaie fiduciaire ». Pour ce faire, elle tente de multiplier les partenariats avec des commerces en leur offrant son expertise en matière de crypto. Depuis cette année, elle permet par exemple de payer également en bitcoins dans les Starbucks américains.

Notons qu’en matière de restauration rapide, Quiznos n’est pas pionnier aux Etats-Unis. Ainsi, les chaînes Pizza Hut, KFC ou encore Taco Bells s’y essayent aussi, via d’autres plateformes que Bakkt. Subway, le principal rival de Quiznos, n’est pas en reste, puisque certaines de ses enseignes acceptent les bitcoins depuis… 2013.

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