Le Bitcoin atteindra la barre des 100.000 dollars, selon le président du Salvador

Celui qui a fait du Bitcoin l’une de monnaies officielles du Salvador assure que la cryptomonnaie phare atteindra à nouveau des sommets en 2022. Mieux encore, elle pourrait atteindre une valeur jamais atteinte jusqu’à présent.

Le président salvadorien Nayib Bukele s’est à nouveau laissé aller à quelques spéculations optimistes concernant le Bitcoin. Il estime que la cryptomonnaie pourrait passer le cap des 100.000 dollars au cours de cette année. Une promesse déjà faite par d’autres pour l’année 2021. Bien que le Bitcoin ait effectivement atteint des sommets, sa valeur a fortement fluctué au cours de l’année, passant du simple au double en quelques mois. Alors pourquoi 2022 serait-elle la bonne année ?

Dans sa déclaration faite sur Twitter, le président n’a donné aucun argument pour étayer sa thèse.

Alors évidemment, l’engouement généralisé pour les cryptomonnaies qui a caractérisé 2021 a de grandes chances de se poursuivre cette année, boostant ainsi la valeur globale des monnaies virtuelles et donc, du Bitcoin. Ce marché n’en reste pas moins instable, il est donc difficile de faire des précisions sur la valeur record que pourrait atteindre le Bitcoin.

Le Bitcoin, monnaie légale dans deux nouveaux pays

Le président salvadorien a également assuré sur Twitter que son pays ne serait pas le seul à adopter le Bitcoin comme monnaie légale. En 2022, deux nouveaux pays devraient en faire de même, bien que Nayib Bukele n’ait pas indiqué le nom des candidats.

Il a tout de même promis une « énorme surprise » lors de la prochaine conférence Bitcoin qui aura lieu à Miami en avril prochain. On peut s’attendre à ce que le nom des deux pays y soit annoncé. Nayib Bukele avait choisi cet événement pour annoncer au monde que le Salvador serait le premier payer à adopter le Bitcoin comme monnaie légale.

Durant un temps, il fut question que le Brésil et le Paraguay emboitent le pas au Salvador.

Prédictions en pagaille

Dans son tweet, l’homme a également assuré que les cryptomonnaies seront un enjeu électoral majeur lors des élections américaines de mi-mandat.

La construction de Bitcoin City, une ville 100% écologique alimentée par un volcan, débutera en 2022. Elle sera financée par la TVA appliquée sur les bitcoins minés grâce à l’énergie du volcan.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20