L’ancienne bourgmestre d’Alost a été retrouvée assassinée

C’est le bourgmestre Christoph D’Haese qui a fait part de cette information à plusieurs médias néerlandophones. Ilse Uyttersprot (CD&V), échevine et ancien bourgmestre d’Alost, a été retrouvée assassinée mardi dans la Meuleschettestraat d’Alost. 

Christophe D’Haese dit avoir appris la nouvelle avec ‘horreur et incrédulité’. L’auteur se serait déjà rendu auprès des forces de l’ordre. ‘J’ai entendu dire que l’auteur s’était dénoncé lui-même, mais les circonstances exactes du meurtre feront l’objet d’une enquête plus approfondie par la police et le ministère public dans les prochaines heures’, a-t-il déclaré.

Le bourgmestre a ensuite adressé ses condoléances à la famille de la victime: ‘Mes pensées vont avant tout aux deux enfants d’Ilse et à ses proches parents. Personne ne mérite de perdre une mère à ce jeune âge. Personne ne devrait mourir si jeune. J’espère que les circonstances de sa mort seront bientôt clarifiées et que l’auteur sera puni comme il se doit. Au nom de tout le conseil municipal et à mon nom, je présente nos condoléances à la famille et aux amis d’Ilse. Je leur souhaite sincèrement beaucoup de force’.

Selon le parquet, les faits ont eu lieu au sein de la sphère relationnelle de l’ancien bourgmestre, sans plus de précision.

Plus