Les marchés:
Markten inladen...

VENDREDI 10 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Lancée le 1er juin, l’app de tracing italienne a déjà été téléchargée 500.000 fois

Logo Business AM
Tech

03/06/2020 | Kathy De Schrijver | 2 min de lecture

L'application de tracing italienne, Immuni (Isopix)

L’application de tracing italienne est disponible sur l’Apple Store et le Google Play Store depuis lundi. A peine 24 heures plus tard, elle comptait déjà plus 500.000 téléchargements.

L’application Immuni se classe donc à la première place des applications les plus téléchargées récemment en Italie. La ministre de l’Innovation, Paola Pisano, interviewée par le journal Corriere della Sera, explique cet engouement: ‘l’application a été appréciée pour sa simplicité et les citoyens ont compris son utilité’.

Les citoyens s’y sont pris en avance: l’application ne sera testée qu’à partir du 8 juin et seulement dans 4 des 20 provinces italiennes (la Ligurie, les Abruzzes, les Marches et les Pouilles). Immuni sera encore en phase de test pendant une semaine avant d’être déployé au niveau national.

Comme la plupart des applications européennes, Immuni fonctionne avec Bluetooth. Les données des personnes rencontrées sont sauvegardées sur le téléphone de l’utilisateur et ne sont transmises aux services de santé que si la personne est testée positive au Covid-19. Développée par une société italienne, l’application utilise aussi l’interface API de Google et Apple afin que les deux systèmes d’exploitation soient compatibles.

Lire aussi:

Source: AFP


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks