L’action Oatly s’envole lors de son entrée en bourse: Oprah, Natalie Portman et la ‘famille AB InBev’ en profitent

La société suédoise Oatly, premier producteur mondial de lait d’avoine, n’a pas manqué ses débuts à la Bourse de New York.

Oatly est entrée en bourse à 17 dollars l’action, ce qui donne à l’entreprise une valorisation d’environ 10 milliards de dollars (8,2 milliards d’euros). Mais dès les premiers échanges ce jeudi, le cours de l’action a grimpé jusqu’à 21 dollars, soit une hausse de près de 24%.

Fondée dans les années 1990, Oatly fabrique toute une variété de produits à base d’avoine, et notamment du lait, des crèmes glacées, des yaourts et des pâtes à tartiner. L’entreprise est présente dans vingt pays et a vu ses ventes doubler l’année dernière pour atteindre 421 millions de dollars.

L’entreprise profite de la tendance aux alternatives aux produits laitiers, qui sont présentées comme plus saines, plus respectueuses de l’environnement et des animaux.

Parmi les actionnaires les plus connus figurent Oprah Winfrey, Jay-Z, Natalie Portman et Verlinvest, un véhicule d’investissement de la famille de Spoelberch, l’une des dynasties à l’origine du géant de la bière AB InBev.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés