La Wallonie lance l’opération ‘Re Vax 50+’: comment ça marche?

À partir de ce lundi 31 mai, les Wallons et Wallonnes âgés de 50 ans ou plus qui n’ont pas encore été vaccinés contre le covid-19 vont avoir une nouvelle opportunité de le faire. Plus besoin d’invitation, il leur suffira de téléphoner pour prendre un rendez-vous.

Alors que la phase 2 de la campagne de vaccination, destinée au grand public, bat son plein en Wallonie, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), a annoncé dimanche le lancement en parallèle de l’opération ‘Re Vax 50+’.

Concrètement, à partir de ce lundi, toute personne âgée de 50 ans ou plus et qui n’est toujours pas vaccinée – que ce soit parce qu’elle nourrissait des doutes quant à la vaccination, qu’elle a laissé son code se périmer ou qu’elle n’avait pas reçu d’invitation – peut téléphoner au numéro gratuit 0800/45.019 afin de prendre un rendez-vous dans l’un des centres de la Région wallonne.

‘Re Vax’

Lancée initialement fin avril, l’opération ‘Re Vax’ s’adressait jusqu’ici aux tranches d’âge plus élevées. En un mois, 39.000 rendez-vous de vaccination ont été pris par téléphone, rapporte l’agence Belga.

Par ailleurs, plus de la moitié de la population wallonne âgée de 18 ans ou plus a désormais reçu au moins une dose de vaccin contre le covid-19. Au cours de la semaine à venir, la Wallonie entend distribuer près de 260.000 doses dans ses centres et antennes de vaccination.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés