Infections covid-19 après vaccination: les chiffres très encourageants d’une nouvelle étude américaine

Le rapport publié mardi par les Centres américains de lutte et de prévention des maladies (CDC) confirme que seul un très petit nombre de personnes vaccinées sont quand même infectées par le covid-19.

Les chiffres

– L’étude porte sur les 101 millions de personnes entièrement vaccinées aux Etats-Unis entre le 1er janvier et le 30 avril.

10.262 contaminations ont été rapportées deux semaines ou plus après l’injection de la deuxième dose ou de l’unique dose des vaccins autorisés par la FDA: Pfizer, Moderna ou Johnson & Johnson.

– Cela représente 0,01% des personnes entièrement vaccinées qui ont tout de même été infectées.

58 ans: l’âge médian des patients

6.446 infections (63%) concernaient des femmes.

2.725 des personnes infectées étaient asymptomatiques.

706 ont dû être hospitalisées à cause du Covid-19, soit 0,0007%.

132 sont décédées suite au covid-19, soit 0,0001%.

‘Il faut s’attendre à de nouveaux cas’

Les CDC précisent toutefois que le nombre d’infections après vaccination est certainement plus élevé, les cas asymptomatiques n’étant le plus souvent pas diagnostiqués.

‘Même si les vaccins autorisés par la FDA sont très efficaces, il faut s’attendre à de nouveaux cas, surtout avant que l’immunité de la population n’atteigne des niveaux suffisants pour réduire davantage la transmission’, concluent les CDC .

À l’heure actuelle, plus de la moitié de la population américaine a déjà reçu au moins une dose d’un vaccin contre le covid-19.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés