La pub pour Nissan du Belge Lieven Van Baelen élue ‘pub du jour’ par le site spécialisé Campaignlive.uk

Le Belge Lieven Van Baelen de la société de production Czar a réalisé une pub pour Nissan élue ‘pub du jour’ par le site anglais Campaignelive.uk spécialisé dans la publicité. Ce spot publicitaire a été élaboré pour la campagne de la Nissan Juke. Dans cette vidéo, on assiste en une minute à l’assemblage du 4×4 de Nissan depuis les airs jusque dans les mers.

Un homme saute depuis un avion assis dans le siège du véhicule, se place dans la carcasse qui commence à être complétée en plein vol. Ensuite, la Nissan atterrit sur une piste de compétition automobile et la suite de l’assemblage est effectuée par des motards. Enfin, le 4×4 passe sur un tremplin qui le propulse jusque dans l’océan où des plongeurs terminent le travail.

Le réalisateur belge a expliqué que ce tournage réalisé en Afrique du Sud avait duré sept jours : deux jours pour les séquences dans les airs, deux jours pour l’assemblage des motards, deux jours pour le tournage en mer et un jour pour le saut depuis l’avion. Quatre véhicules ont été utilisés pour le montage.

Pour la réalisation de ce clip, la maison de production hollandaise Czar avait été sollicitée par l’agence de pub parisienne TBWA. Czar possède son siège à Bruxelles. Plusieurs réalisateurs réputés en font partie dont le célèbre producteur wallon Bouli Lanners.

Plus
Lire plus...
Marchés