La Chine nie avoir livré des armes au Pakistan par l’intermédiaire d’un avion de transport Y-20


Principaux renseignements

  • Le ministère chinois de la Défense a fermement démenti les allégations de livraison d’armes au Pakistan par l’intermédiaire d’avions de transport Y-20.
  • La Chine a condamné ces rumeurs et a menacé d’engager des poursuites judiciaires.
  • La Chine a exhorté l’Inde et le Pakistan à rechercher des solutions diplomatiques et à maintenir les efforts de cessez-le-feu dans un contexte de tensions accrues.

L’armée chinoise a officiellement réfuté les allégations selon lesquelles son avion de transport Xi’an Y-20 aurait livré des armes au Pakistan. L’armée de l’air de l’Armée populaire de libération (APLF) a fermement condamné la propagation de ces rumeurs, menaçant de poursuites judiciaires les responsables. Le ministère chinois de la défense a qualifié ces allégations de manifestement fausses et a utilisé des images portant la mention « rumeur » pour illustrer son propos. Ce démenti intervient dans un contexte de tensions militaires accrues entre l’Inde et le Pakistan.

Les efforts diplomatiques de la Chine

La Chine est un important fournisseur d’armes au Pakistan, ce qui a suscité des inquiétudes stratégiques compte tenu des récents affrontements militaires entre les deux nations d’Asie du Sud. En réponse à l’escalade de la situation, la Chine a exhorté l’Inde et le Pakistan à rechercher des solutions diplomatiques et à maintenir les efforts de cessez-le-feu.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus