Marchés:
Chargement en cours…

LUNDI 26 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

La Californie va interdire l’achat des véhicules thermiques d’ici 2035

Logo Business AM
Auto

24/09/2020 | Ewa Kuczynski | 3 min de lecture

Hollywood, Californie. Crédit: Benjamin Massello/ Unsplash

À compter de 2035, plus aucune voiture neuve vendue en Californie ne pourra être équipée d’un moteur Diesel ou à Essence, seuls les véhicules électriques ou à hydrogène seront autorisés sur le territoire. 

C’est en tous les cas ce qu’on pouvait lire dans l’ordonnance signée mercredi par le gouverneur démocrate de Californie, le but étant de lutter contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air.

‘C’est la mesure la plus efficace que notre État puisse prendre pour combattre le changement climatique’, a déclaré le gouverneur Gavin Newsom, dans un communiqué.  Les voitures d’occasion ne seront pas concernées par cette directive.

Nous avons laissé les voitures polluer l’air’

En Californie, les véhicules génèrent plus de 50% des émissions de gaz à effet chiffrées pour la région. ‘Durant de trop longues décennies, nous avons laissé les voitures polluer l’air que nos enfants et nos familles respirent (…) nos voitures ne devraient pas aggraver les feux de forêt (…) les voitures ne devraient pas faire fondre les glaciers ou augmenter le niveau des océans pour menacer nos plages et nos côtes’, a ajouté le gouverneur californien.

D’après lui, cette nouvelle mesure pourrait diminuer de 35% les émissions de gaz à effet de serre et de 80% les émissions d’oxyde d’azote. 

Si cette mesure pourrait encourager les constructeurs de véhicules électriques à innover davantage, d’autres pays pourraient aussi se fixer le même objectif. Boris Johnson a dans le passé fait savoir qu’il souhaitait adopter une mesure équivalente d’ici 2030, tout comme la France, qui envisage d’interdire la vente de véhicules thermiques d’ici 2040.

Source: Le Monde


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    42.983.766
  • Nombre
    de décès
    1.153.553
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    321.031
  • Nombre
    de décès
    10.810
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour