La banque MeDirect propose 0,7% de rendement pour les petits épargnants

La banque en ligne MeDirect lance ce mercredi son nouveau compte ‘MeDirect Epargne mensuelle max’. Avec un plafond de 500 euros par mois, il offre le meilleur rendement du marché.

Dans le contexte des taux d’épargne extrêmement bas, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les épargnants que rapporte le journal l’Echo. La banque en ligne MeDirect se lance dans l’épargne à rendement ‘élevé’. Avec ses 0,7% de rendement, c’est en effet le plus intéressant que l’on peut trouver sur le marché.

‘5 à 7 fois le taux légal’

La banque propose un taux de base de 0,05%, versé une fois l’an. Celui-ci se voit cumulé d’une prime de fidélité qui s’élève à 0,65%, payée tous les trois mois à condition de passer le cap des 12 mois selon cette formule. Les versements sont limités à 500 euros par mois.

Ces derniers mois, de nombreuses banques ont abaissé le taux d’intérêt de leurs comptes d’épargne au minimum légal de 0,11 %, dans une véritable course vers le bas. ‘Nous offrons 5 à 7 fois le taux légal’, se félicite Philippe Delva, CEO de MeDirect, dans les colonnes de l’Echo. ‘Avec un compte d’épargne, il s’agit de choisir celui qui rapporte le plus.’

L’ouverture et la gestion du compte ‘Epargne mensuelle max’ est totalement gratuite.

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20