Karel Van Eetvelt démissionne de son poste de CEO du RSC Anderlecht, Jos Donvil le remplace

Karel Van Eetvelt – Isopix

Débarqué il y a moins d’un an à la tête du RSC Anderlecht, Karel Van Eetvelt, ancien patron de Febelfin, va déjà quitter son poste. Dans le même temps, le Sporting a annoncé que Wouter Vandenhaute succédait officiellement à Marc Coucke à la présidence du club bruxellois.

Karel Van Eetvelt était entré en fonction le 1er avril 2020. Il a annoncé ce mardi soir, lors du premier conseil d’administration de l’année, qu’il présentait sa démissions. Il quittera ses fonctions le 1er avril prochain.

‘Avec une fantastique équipe de collaborateurs, j’ai travaillé durant l’année écoulée afin de remettre le club de mon cœur dans de meilleures eaux. Nous pouvons être satisfaits de la situation actuelle, mais le chemin reste encore long. Je souhaite à tous au club, du fond de mon cœur mauve et blanc, courage et persévérance afin de revenir à la place qui est celle du RSC Anderlecht : le sommet’, a déclaré Karel Van Eetvelt sur le site du club.

C’est Jos Donvil, qui avait déjà pris le leadership opérationnel du club, qui va le remplacer. ‘Avec Wouter et Peter, je relève le défi d’aider notre club à retrouver la place qui est la sienne, à savoir le top’, a-t-il annoncé.

Dans le même temps, le RSCA a ainsi indiqué que Wouter Vandenhaute était confirmé comme nouveau président du club. La nouvelle avait déjà été annoncée en mai dernier, mais il devait revendre l’ensemble de ses actions de l’agence Let’s Play. D’après le club bruxellois, c’est désormais chose faite. Vandenhaute succède donc officiellement à Marc Coucke.