Joachim Coens quitte le port de Zeebrugge sur une année record

Joachim Coens. ISOPIX

Le président du CD&V Joachim Coens a définitivement démissionné de son rôle de CEO du port de Zeebrugge. Il quitte son poste sur une année record.

Mercredi soir, la réception du Nouvel An du MBZ avait un goût un peu spécial pour Joachim Coens. L’homme fort du CD&V et informateur royal pour la formation du gouvernement a quitté son poste à la tête du port flamand. Coens a été élu président de CD&V début décembre et se concentrera désormais sur la politique. Rik Goetinck lui succédera par intérim. Le conseil d’administration entamera une procédure d’élection d’un nouveau CEO. ‘Il y a déjà beaucoup de candidats qui ont postulé, mais la procédure déterminera qui succédera à Coens. Rien n’est encore sûr’, dit Dirk de Fauw, bourgmestre de Bruges.

Une année record

Coens dit au revoir au port après une année de tous les records. Il faudra un certain temps avant que les chiffres définitifs ne soient disponibles, mais l’ancien PDG pourrait déjà annoncer que les chiffres annuels ont augmenté de plus de 12 pour cent, a-t-on, pu entendre lors de la réception. L’an dernier, 161 nouveaux employés ont été embauchés, un autre record. Coens il restera actif au sein du conseil d’administration du port.