Jean-Claude Van Damme lance un projet crypto… et se loupe au démarrage

Si vous vouliez une preuve supplémentaire de la popularité grandissante de la crypto, en voici une. Le célèbre acteur Jean-Claude Van Damme se lance dans un nouveau projet. Il l’a annoncé lui-même sur Twitter… avant de retirer la vidéo.

Jean-Claude Van Damme a furtivement publié une vidéo sur son compte Twitter, avant de la supprimer peu de temps après. Mais il n’a pas été assez prompt que pour éviter d’être repéré par les médias spécialisés dans l’univers crypto. C’est notamment le cas du site Cointribune.com, qui a eu le temps de la visionner.

L’acteur belge a en fait annoncé qu’il lançait son propre projet crypto. Plus précisément, il va commencer à vendre des NFT (non-fungible tokens). Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant de la nature cette nouvelle hype, il s’agit de jetons numériques irremplaçables, à acheter et à collectionner. Ce sont des sortes d’œuvres protégées via des certificats d’authenticité digitaux qui les intègre dans une blockchain, théoriquement inviolable. Non réplicables, les NFT sont donc uniques. Par conséquent, leur valeur est définie par leur rareté.

Predator

Dans la vidéo, Jean-Claude Van Damme fait mine de ne pas savoir dans quoi il se lance, confondant les NFT avec, entre autres, le KGB et le KFC. Finalement, il retombe (évidemment) sur ses pattes.

JCVD a déjà sa propre page sur Opensea, une plateforme qui permet de vendre des NFT. On peut donc y découvrir le premier jeton numérique qu’il proposera. Il s’agit d’une photo de lui en costume sur le tournage du film Predator (1987).

Pour l’instant, le NFT de ‘Muscles from Brussels’ n’est pas encore en vente. Et s’il a supprimé sa vidéo de présentation sur Twitter, c’est sans doute car son équipe n’était pas encore prête pour donner le départ du projet. Qu’importe: gaffe volontaire ou non, le message est passé. Jean-Claude Van Damme va rejoindre la liste déjà bien fournie des célébrités entrées dans le monde des NFT, parmi lesquelles on retrouve Paris Hilton, Snoop Dogg, Post Malone ou encore Kylian Mbappé.

Sur le même sujet:

Plus
My following

Appartements réservés dans le projet Atenor au Luxembourg

24/11/2021 17:24

(ABM FN) Après le succès de la location des bureaux, 100 pour cent des appartements du projet TWIST ont également été réservés. C'est ce qu'a annoncé le promoteur immobilier Atenor, mercredi soir.

Les résultats seront enregistrés à partir de l'exercice 2021 jusqu'à l'achèvement provisoire en juin 2024, a déclaré le promoteur immobilier.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20