Inviter 10.000 personnes à son mariage, en respectant les règles sanitaires, c’est possible…

Photo by Jeremy Wong Weddings on Unsplash

Malgré les règles sanitaires en vigueur en Malaisie, ce couple n’a pas souhaité renoncer à un mariage en grande pompe, quitte à devoir faire preuve d’ingéniosité.

Dimanche dernier, Tengku Muhammed Hafiz et Oceane Alagia se sont dits ‘oui’, et les 10.000 personnes qu’ils avaient conviées ont pu les en féliciter. Pourtant, la Malaisie n’a pas été épargnée par la pandémie de nouveau coronavirus. Selon le site Worldometers, le pays a déjà enregistré près de 100.000 cas confirmés de Covid-19, et quelque 450 personnes en sont décédées.

Cela a d’ailleurs contraint les autorités de ce pays d’Asie du Sud-Est à mettre en place, à l’instar de la plupart des autres nations du monde, des règles sanitaires strictes, dont la limitation du nombre d’invités lors des célébrations de mariage à 20 personnes maximum.

Mais comment dès lors parvenir à rassembler 10.000 personnes, sans pour autant enfreindre les mesures de lutte contre la propagation du virus? Pas question de louer une grande salle, les invités sont tout simplement restés… dans leur voiture.

Drive-in

Comme le rapporte le site de Slate, les jeunes mariés se sont placés devant un bâtiment gouvernemental et les convives ont patiemment défilé les uns après les autres devant le couple pour les saluer depuis leur véhicule, vitres fermées.

Afin de les remercier pour leur venue (et de leur patience, certains ayant fait la file pendant trois heures), un banquet a même été organisé… Sous la forme d’une tente où d’un panier-repas à déguster au volant, leur a été servi.

Moins réjouissant par contre, le père du marié, Tengku Adnan Tengku Mansor, un homme politique malaisien, avait appris la veille sa mise en accusation pour corruption par la justice de son pays.

Lire aussi: