Il fallait s’y attendre, Spotify veut suivre l’exemple d’Apple Music et augmenter ses prix

Le PDG de Spotify a indiqué qu’une augmentation de prix des abonnements du service de streaming était à l’étude et pourrait se concrétiser au cours de l’année 2023.

Pourquoi est-ce important ?

Les abonnés américains de Spotify peuvent s’attendre à payer plus cher pour leur abonnement Spotify à compter de 2023. Le PDG du leader des services de streaming musical a en effet indiqué vouloir procéder de la sorte dès l’année prochaine. Et il y a fort à parier que les nouveaux tarifs débarquent par la suite en Europe.

Dans l’actu 

  • Alors que la plateforme a enregistré un troisième trimestre très positif – avec une augmentation du nombre d’utilisateurs actifs et d’abonnés payants, ainsi que des revenus plus importants que prévu –, les dirigeants de Spotify souhaitent revoir à la hausse le prix de leurs abonnements, a indiqué le PDG de l’entreprise, Daniel Ek, lors d’un appel aux résultats.

« En ce qui concerne les augmentations de prix aux États-Unis, c’est l’une des choses que nous aimerions faire, et c’est une conversation que nous aurons à la lumière de ces récents développements avec nos partenaires de label »,

a déclaré Ek lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

Les détails

  • Le timing de cette annonce est très particulier puisqu’elle fait suite à la décision d’Apple d’augmenter les prix de ses abonnements, dont son service de streaming musical, Apple Music.
    • La firme de Cupertino facture désormais 10,99 $ à ses abonnés Apple Music, contre 9,99 $ la semaine dernière.
    • YouTube en a fait de même, avec une augmentation plus importante. L’abonnement familial premium est passé de 17,99 $ à 22,99 $.
  • Spotify a-t-il été influencé par Apple ou la société suédoise prévoyait-elle depuis longtemps déjà de revoir ses plans tarifaires à la hausse? Difficile à dire. Spotify prend en tout cas très bien la décision d’Apple, car lorsque ses concurrents augmentent leurs prix, c’est bon pour l’entreprise, a souligné Daniel Ek.

Et après?

  • Le PDG de Spotify s’attend à une année à venir très bonne qui ne devrait pas être trop impactée par les augmentations de prix prévues au cours de 2023.
  • Pour l’heure, Daniel Ek n’a pas précisé de combien seront augmentés les prix ni la date précise à laquelle ces augmentations auront lieu.
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